Par Thomas Coupeau, chef chez Carbón

Ingrédients
Préparation
Commencer par la béchamel. Pour cela, faire fondre le beurre dans une poêle. Ajouter la farine en une fois tou en fouettant jusqu’à rendre le mélange homogène.
Ajouter ensuite le ‘nduja et cuire le tout environ 5 minutes. Verser, petit à petit le lait jusqu’à ce que le mélange commence à s’épaissir.
Ajouter le pecorino râpé et mélanger jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu. Réserver la béchamel dans un plat et le placer au frigo. Il est très important que l’appareil soit froid lors du montage des crêpes.
Pour la pâte à crêpes, il suffit de mélanger tous les ingrédients, sans ordre précis. Penser à tamiser la farine pour limiter la formation de grumeaux. Si c’est le cas, pas de panique, il est possible de mixer le tout.
Pour la cuisson des crêpes, il vaut mieux ne pas utiliser un feu trop vif. Il ne faut pas qu’elles brunissent trop, car elle vont être poêlées deux fois.
Une fois les crêpes cuites, passer au montage : ajouter de la farce sur un côté et les plier (voir photo ci-dessous). Au moment de farcir les crêpes, il est possible de rajouter un peu de champignons cuits si vous aimez ça. Il est possible d’en faire en grandes quantités et de les congeler pour les déguster plus tard.
Pour terminer, on remet les crêpes pliées à cuire dans une noisettes de beurre, de chaque côté pendant 4/5 minutes.
Crédits photo : restaurant Carbón