PANZEROTTI 'NDUJA, MOZZARELLA ET COULIS DE TOMATE - RESTAURANT ISOLÉ
Par Alice Di Cagno et Victor Gaillard, chefs chez Isolé
Les panzerotti sont des petits chaussons farçis. Ça ressemble un peu à des empanadas, sauf qu'il s'agit de la version italienne. Alice et Victor, aux manettes d'Isolé, nous proposent leur recette de panzerotti relevés par l'nduja.
Ingrédients pour une quinzaine de panzerotti
Pâte à pizza
500g de farine à pizza
275g d’eau
10g de levure
6g de sel
Coulis de tomate
1 conserve de tomates pelées (250g)
1 gousse d'ail
1 petit oignon ( 50g )
Sel, poivre, huile d’olive, origan
Garniture
Huile de friture
Préparation
Confectionner la pâte à pizza au moins 24h à l’avance, en mélangeant l’eau et la levure puis en ajoutant la farine et le sel. Pétrir à la main ou au batteur. Laisser la pâte a température ambiante pendant une heure avant de la réserver au réfrigérateur dans une boite hermétique pour au moins 24h.
Préparer la sauce tomate en faisant revenir l’oignon ciselé et la gousse d’ail écrasée dans l’huile d’olive. Ajouter les tomates pelées, saler, poivrer ajouter l’origan et laisser cuire à couvert pendant 30 minutes. Mixer la sauce et la conserver au frais.
Portionner la pâte en réalisant des boules de 50g puis laisser la pâte lever à température ambiante pendant 3H environ.
Confection des panzerotti : prendre une boule de pâte, l’aplatir délicatement avec les doigts (sans trop fariner pour pouvoir la refermer plus facilement et qu’elle reste bien collante), ajouter la garniture et le coulis de tomate au milieu et replier la pâte sur elle même en faisant attention à bien souder les bords pour que les panzerotti ne s’ouvrent pas à la cuisson.
Frire dans une huile chaude à 190°.